Bonjour,

j'ai récemment adopté l'IDE brackets qui est semblable à sublime text mais que je trouve un peu plus pratique à utiliser.

Vu qu'aucun thème ne me convenait, j'en ai créé un pour moi. J'ai réussi à configurer la majorité avec ce genre de propriété (besoin de l'extension theme pour désigner le doctype):

.CodeMirror[doctype=php] .cm-comment {color: #F90 !important;}
.CodeMirror[doctype=css] .cm-comment {color: #999 !important;}

Par exemple ici je spécifie la couleur une fois pour le commentaire dans un fichier php et une fois dans un fichier css.

Seulement, lorsque j'ai une classe en html (dans un fichier.php) la valeur de class="valeur" prend la même couleur qu'une valeur en php $_SESSION['valeur'] vu que le doctype agit sur les fichier php :/

Deuxième problème, brackets considère "echo" comme une fonction, et lui attribue donc la même couleur, j'aimerais pouvoir donner une couleur différente.

Voici le code que j'ai mis pour la class & variable php:

span.cm-string{ color: #cc0000; }

Et le code pour les fonctions/echo:

span.cm-keyword{ color: #00F; }

Merci d'avance pour les réponses!

5 réponses


Salut,

Je sais pas trop si ça peut aider mais dans la doc, j'ai trouvé ça:

Common modes:
.cm-m-clike: PHP
.cm-m-css: CSS, LESS
.cm-m-javascript: JavaScript
.cm-m-xml: HTML, XML

Hiei
Auteur

Merci d'avoir répondu mais le soucis ici, c'est justement pour un élément se trouvant dans 2 fichier du même doctype (php) du coup ça n'aidera pas de spécifier le doctype ^^'

Hors sujet:

Quand tu l'aura fini tu pourrais me l'envoyer ?

Merci :)

Hiei
Auteur

Comment on envoie un message a quelqu'un? je vous pas d'options pour le faire x)

On ne peut pas tout simplement :D