Bonjour à tous, depuis un certains temps je me suis familiarisé avec cakephp, et je le trouve super .
mais j'ai aussi des soucis, en effet j'aichanger le model user qu'utilise le component Auth par mon model Compte, tous ce passe bien(connexion, deconnexion), mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi pour récupérer les informations sur le user en session je doit encore faire ```
debug($this->Session->read('Auth->User->id'));

or le model utiliser pour gérer la connexion est compte,
par contre quand je fais ceci 

debug($this->Session->read('Auth->Compte->id'));


cela me renvoi 
null. y'a une chose que j'ai oublié?

3 réponses


Je n'ai pas fouiller, mais User est je pense une méthode de la class Auth, il doit charger le model associé dans la méthode ou celui que tu as redéfinis dans les options.

Donc toute les opérations que tu vas faire seront toujours pareils quelque soit la classe que tu vas redéfinir.

Car lorsque tu as Auth.User ou $this->Auth->User, User ne fais pas référence à la table User mais à un objet de cette classe "Je sais pas si c'est juste de dire ça"

romses
Auteur

Salut merci a tous. Greg, c'est une erreur de frappe j'ai plutot mis $this->Session->read('Auth.User.id'); . Mais comme a dit Mr Jean-christophe Pires, je condère que c'est une variable de cake qui fait appel au model associé en attendant qu'une autre personne me prouve le contraire

Pour modifier le comportement de l'enregistrement en session c'est ça:

http://book.cakephp.org/2.0/fr/core-libraries/components/authentication.html#AuthComponent::$sessionKey

Le nom de la clé de session où les enregistrements de l’utilisateur actuel sont enregistrés. Si ça n’est pas spécifié, ce sera “Auth.User”.