J'ai créer un système de news assez simple elle est disponible en deux versions, une condensée sur la page d'accueil et une plus détaillés lorsque l'on clique sur le titre par exemple.

La news ne présente aucun problème, c'est juste une question peut-être de sécurité et d'esthétiques.

En gros lorsque l'on est re-diriger sur la page détaillée cela crée forcement un chemin, ce chemin se présente comme celui-ci article?id=3 cela fonctionne bien, j'ai créé également un message d'erreur en cas d'identifiant introuvable ou erronée, mais lorsque l'on saisie une recherche comme ceci :

article?id=3abc cela renvoie la même page, mais vide et le message d'erreur ne s'affiche pas, ce que j'aimerais c'est lorsque l'utilisateur saisie des lettres dans cette recherche, que cela re-dirige automatiquement soit un message d'erreur ou bien une page d'erreur.

je ne demande pas de me faire le code à ma place, j'aimerais juste avoir les bonnes informations sur ce type de système à réaliser, éventuellement un lien vers une page d'explication.

Je vous remercie de votre aide. Cordialement, Reap.

5 réponses


Bonjour,
Une solution serait de tester de faire un test sur $_GET['id'] et de vérifier que celui-ci soit un integer (un entier).
Une autre serait d'afficher un message quand il n'y a pas de news à afficher.

reap
Auteur

@Carouge10
C'est ce que j'ai fait, enfaite le système fonctionnent, lorsque l'ont recherche une id de news qui n'existe pas ou plus, cela renvoie automatiquement un message d'erreur.

Le petit détail, c'est que cela ne fonctionne que pour ce qui est des nombres ex : article?id=3 si l'id n'existe pas il affichera le message d'erreur, parcontre si je formule ma recherche comme ce-ci : article?id=3a il me renvera la même page, mais sans le message d'erreur.

En tout cas je te remercie de m'accorder un peu de ton temps.

Ma première solution correspond parfaitement a votre demande.

Moi je ferais un test sur la requête, si elle retourne un contenu cela veut dire que l'ID est bon, donc j'affiche la news. Sinon, c'est qu'elle n'existe pas ou que l'ID tapé n'est pas conforme, et dans ce cas la j'affiche le message d'erreur.

reap
Auteur

Je vous remercie de votre aide, le soucis venais d'un oublie de ma part, j'avais bien réaliser les 3 conditions et les 3 retournements en cas de problème, le soucis c'est que j'avais oublier de mettre un else, ce qui fait que cela afficher 2 else sur 3 prévu. Je vous remercie de vos indications.