Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis concernant un bouton supprimer quand je clique sur le bouton supprimer sa me vide entierement ma base alors que j'ai bien indiqué une condition , au début je pensais que c'est ma condition qui posé probléme car meme si cela ne vidait pas entierement ma table , la valeur titre aurait surement pour valeur celle du derniere tour de boucle si je me trompe pas ? mais là meme dans ce cas , sa me vide completement table ce qui est bizarre , si quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois m'y prendre pour faire fonctionner ce bouton sa serait vraiment sympa .

à mon avis je dois m'y prendre mal au concernant ce bouton car je débute et j'ai un peu mal encore avec php. , voici mon code :

<table border="1">
        <tr>
            <td>Titre</td>
            <td>Date Debut</td>
            <td>Date Fin</td>
            <td>Supprimer</td>
        </tr>
        <?php foreach($categories as $category):
            $titre = $category['TitreInformation'] ;
            $dateDebut = $category['DateDebutParutionInfo'];
            $dateFin = $category['TitreInformation']
        ?>
        <tr>
            <td><?= $titre ?></td>
            <td><?= $dateDebut?></td>
            <td><?= $dateFin ?></td>
            <td>
                <form method="post" action="">
                    <input type="submit" name="delete" value="Supprimer">
                    <?php 
                        $delete = $db->prepare("DELETE FROM t_informations WHERE TitreInformation = :titre ");
                        $delete->execute(array(':titre'=>$titre));

                        ?> 
                </form>

            </td>
        </tr>

        <?php endforeach;?>

</table>

Merci d'avance à tous

8 réponses


Évidemment, tu as mis ta requête SQL de suppression dans ton foreach... Du coup à chaque tour de boucle tu exécute ton DELETE.

seb2913
Auteur