Bonjour à tous,

Je fais face à un petit dilem et j'aimerai avoir votre avis la dessus. Cela concerne le design de la base de données avec comme contrainte l'utilisation de CakePHP.

Je développe un site web permettant à une personne (un chercheur d'emploi) de spécifier quel genre d'emploi il recherche : par exemple le secteur, le type de contrat, la direction / département voulu, etc.

J'ai dans un premier temps créé plusieurs tables contenant mes informations (donc une table "secteurs", une table "contrats", etc.) que j'ai liées au model "applicant". J'enregistre ensuite l'ensemble des clées constituant la recherche ("secteur_id", "contrat_id", etc.) dans ma table "applicants". Cela est rendu facile avec CakePHP et l'option find("list").

Seulement, je me suis dit que cette approche pouvait être lourde (je me retrouve avec plusieurs find("list") dans mon controlleur que j'envoie ensuite à la vue) et j'ai donc réflechi à une alternative qui est de créer une table "selects" qui contiendra l'ensemble de mes listes déroulantes. Cette approche me parait "plus propre" au niveau de la base de données mais il me semble que j'aurais des difficultés par la suite à traiter les "recherches" des applicants.

Je ne sais pas si je me fais comprendre j'espère que c'est le cas ! J'aimlerai avoir votre avis la dessus.

Merci d'avoir pris la peine de ma lire :D

1 réponse


Wa3aR
Auteur
Réponse acceptée

Bon ben finalement, j'ai trouvé une solution en m'inspirant du tuto sur la taxonomy. C'est une idée brillante qui s'applique à merveille à mon cas. Merci @Grafikart ^^