Bonjour à tous,

Je fais appel à votre génie intérieur pour m’aider sur un problème qui je traine depuis déjà trois mois.

Il s’agit une fois encore de l’actsAs Translate dans Cakephp.

La bonne nouvelle, c’est que tout fonctionne parfaitement !.. ..tant que je veux afficher mes résultats sur le model avec lequel je les ai enregistré.

C’est à dire que je dois ajouter des articles depuis le Model Admin, l’enregistrement se fait parfaitement, i18n y compris! Ensuite j’aimerai que dans le Model Post, les afficher, ce qui fonctionne aussi tant que j’active pas le ‘Translate’.

C’est a dire que pour lire dans la table content sans traduire, il n’y a pas de problème, mais dès que je veux afficher les traduction et donc consulter i18n avec Translate, ça plante, je n’ai aucun résultat….

J’ai essayé de changer le model de traduction dans le fichier Post.php, mais ça génère une erreur (donc je pense être sur la bonne voie).
L’erreur indique un douille sql, où le champ titre.foreignkey n’est pas trouvé (hors je ne demande jamais ça, donc j’imagine que c’est Translate qui s’amuse ^^).

En clair c’est la merde. J’aimerai juste pouvoir lier mes traductions au résultats.. j’ai songer à le faire manuellement… comment dire..

J’aimerai donc savoir si l’un d’entre vous a déjà subit ce type de chantage de la part de Cake, et/ou si l’un d’entre vous avez des idées !

MERCI mille fois =)

1 réponse


Canonier
Auteur

petit up ?