Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci pour la mise en ligne de mon site développé grâce au tuto "Développez un site de A à Z".
J'ai posté mon site en dossiers rangés comme dans le tuto, avec un .htaccess à la racine avec les dossiers webroot, core, model, view, controller,etc..., l'index.php dans le dossier webroot avec le second .htaccess.
Le serveur (hébergement mutualisé chez 1and1) me renvoie une erreur 500.
Je ne comprends pas cette erreur même si il me semble que cela viendrait des .htaccess. Malheureuseusement je ne m'y connais pas vraiment en .htaccess.
J'ai essayé différentes méthodes, comme mettre le contenu du dossier webroot (dont le fichier index.php) à la racine ou bien créer un fichier index.php qui renvoie au fichier index.php de webroot, tout en virant dans les deux cas les .htaccess. J'arrive à afficher ma page d'acceuil (en faisant quelques bidouilles quand même) mais mon projet complet ne semble pas se charger(liens vers les autres pages ne fonctionnent pas, model avec base de donnée ne se charge pas, etc...)
J'ai essayé de trouver une réponse dans le forum sans succées. Si jamais quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le problème, voir m'indiquer un lien d'un post qui résoudrait mon problème, je suis preneur. Merci de votre lecture.

Contenu de mes .htaccess:
racine:

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

dans le dossier webroot:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]

17 réponses


Bonsoir,
La ré-écritured'url est activé sur votre hébergement ?

Bonsoir ,
Assures toi aussi de la version de php que te donne one and one ça peut venir de la !

Bonjour,

Merci de vos réponses. Après vérifications, l'url rewriting est bien activé sur l'hébergement. La version de php est censée être la plus récente également.