Bonjour/Bonsoir,
j'ai suivi le tutoriel Crée une VM avec Vagrant - PuPHPet mais je recontre un problème lors de l'installation voici un screen:

Merci d'avance.

8 réponses


Tout vient à point qui sait attendre

Attend un peu, ça m'arrive de temps à autre. Après un petit temps il arrivera à se connecter.

Moi je suis obligé d'avoir lancé VirtualBox pour que ça fonctione, je le lance et seulement après je fais mon vagrant up

MehdiWEB
Auteur

J'ai attendu + de 30 minutes et au final j'ai un message d'erreur avec time out etc... donc toujours pas de solution?

Essai de recreer une config sur PuPhpet mais avec le Use mod_php coché dans les langages, si je me rappel bien j'avais le même probleme.

Tu y es parvenu ? J'ai le même soucis au boulot, quand tu modifies un peu le vagrantfile pour avoir un retour visuel tu vois qu'il y a un message d'erreur sur la machine et c'est pourquoi elle boot pas... moi l'erreur c'est que mon processeur ne peut pas virtualiser...
Du coup là je tente sur Mac à la maison, la machine boot, tout roule on dirait, mais bien que j'ai configuré mon fichier hosts je n'arrive pas à lister mes sites :/
EDIT : c'est ok sur mon mac.

Bonjour,
Si ton problèmes n'est toujours pas résolu, ça peut venir de ton ordinateur, il n'accepte peut être pas la virtualisation. J'ai eu ce problème, tu dois chercher comment activer cette option.
Normalement quand tu boot ton pc tu peux accès à ces règlages "profonds" et il faut que tu cherches ce qui à un lien avec la virtualisation.

Bonne journée,
Cordialement.

En effet, le problème venait bien de l'ordi. Avec une nouvelle config cela fonctionne très bien ! (J'avais juste une pb avec le php qui n'étais pas exécuté mais ça c'est autre choses, du changement du côté de puphpet). C'était pas un pb dans le bios, la virtualisation était bien activé d'après l'amdin réseau.

Moi j'ai rencontré le mm probleme, premierement j'ai eu un probleme de compatibilité de vagrant et virtualbox, apres j'ai un autre probleme d'active x pour virtualbox. Je te conseille d'utiliser la version recente de vagrant et virtualbox 4.3.26.