Bonjour,
SVP, besoins de conseils sur WP.
Je souhaite apprendre à créer des jolis sites web avec WordPress. Je ne veux pas un site qui ça ressemble à un blog avec système de commentaires, dates de publications, paginations... Je veux que ça ressemble à un site web simple, avec un menu principale en haut, un thème facillement personnalisable...
Je souhaiterai donc avoir des conseils sur le choix d'un thème:
Doit on obligatoirement prendre un thème payant pour pouvoir faire un site qui fait "pro" très personalisable?
Ou y t-il des thèmes gratuit qui sont vraiment complet et personnalisable?
Avez vous des noms de thèmes à me suggerer?
Hier j'ai essayé une dizaine de thème gratuit, j'en est pas du tout été satisfait, pas très perseonalisable.
ps: je sais codé html5 et css3, mais pas encore php.
Merci beaucoup

4 réponses


Un thème gratuit n'aura pas forcément la même qualité qu'un thème payant.

Un thème payant ne va pas te ruiner en général et tu obtiendras une meilleur qualité, je te conseille de regarder côté ThemeForest : http://themeforest.net/category/wordpress

stephweb
Auteur

OK merci,
50€ si je suis sur d'avoir de la qualité, je les met. En fait si je préfèrais éviter les payant, c'est si j'en achète un, et qu'après l'avoir acheté je me rend compte qu'il est loin d'etre aussi bien qu'il en avais l'air.
Et merci pour les tutos vidéo

Je peut te créer un thème si tu veut ou t'apprendre a en créer un je code de la qualité même gratuitement "ça se doit a mon extrême amour pour linux"

Par contre je ne suis pas trop désigner donc il te faut un design a toi a moins que l'un de mes design te plaise.

stephweb
Auteur

OK merci c'est sympat.
mais j'ai décidé d'abandonner WP, je préfere apprendre le PHP pour pouvoir moi meme créer des petits CMS plus tard