Bonjour,
J'ai un petit soucis dont je ne trouve pas la réponse après un peu de recherche.

J'aimerai faire un système d'inscription à des évenements sur mon site web. Pour cela, mes membres devronts se connecter avec le même identifiant que sur le forum si ce n'est pas déjà le cas et cliquer sur un bouton pour s'inscrire.
Après il me suffira de stocker son pseudo dans une bdd afin d'avoir tous les participants. Mais je ne trouve pas comment récupérer le nom de la personne connectée.
Mon forum est en mybb
Mon site : http://www.mxgp.fr

Merci d'avance pour votre aide ;)

4 réponses


Yop!
Tout d'abord fait un require du fichier global.php dans ton système d'inscription aux événements,
Verifie si l'utilisateur est bien connecter au forum et ensuite tu pourra avoir accès a son username :)

require ('global.php'); // Vérifie que le fichier global.php se trouve dans le même dossier que ton système d'inscription aux événements
                                       // Si c'est pas le cas, change le chemin du fichier :)

if($mybb->user['uid'])
{
 //L'user est connecter
    $uid  = $mybb->user['uid'];
    $user = get_user($uid);
    $name = $user['username']; //Le nickname de l'utilisateur connecter
}
else
{
  //L'user n'est pas connecter, redirige le vers la page de connexion du forum
} 

Merci, je vais essayé ça.

J'ai essayé, au début j'avais cette erreur : "Direct initialization of this file is not allowed.Please make sure IN_MYBB is defined."
J'ai ajouté : define("IN_MYBB", 1); au tous début
mais là, même si je suis connecté, ça me redirige vers la page de connexion. :S

<?php
echo 'lol';
define("IN_MYBB", 1);
require ('forum/global.php'); // forum dans un dossier "forum"

if($mybb->user['uid'])
{
 //L'user est connecter
    $uid  = $mybb->user['uid'];
    $user = get_user($uid);
    $name = $user['username']; //Le nickname de l'utilisateur connecter
    echo $name;
}
else
{
  header('Location: forum/member.php?action=login'); //L'user n'est pas connecter, redirige le vers la page de connexion du forum
} ?>

Désolé pour le multi-post, mais je n'arrive pas a bien éditer mes messages