Bonsoir,
ben voila je veux créer un moteur de recherche pour mon site afin que tout le monde ont accés à ma base de données,
et ce moteur de recherche doit être en PDO PHP,
et si quelqu'un peux m'aider avec comment faire puisque j'ai plusieurs tables en plus!!
merci d'avance!!

4 réponses


Si tu veux faire un moteur de recherche en sql il te faut utiliser l'instruction LIKE.
Attention si ta table grossi ce n'est pas très performant et il faut la chaine exacte.

Sinon il y a des outils plus puissant de moteur de recherche comme Elastic search, cela te permet d'avoir un moteur de recherche plus precis. Mais je ne t'en dirais pas plus car j'ai juste survollé la doc pour voir ce que c'etait, jamais mis en oeuvre.

Bonsoir.
Pour ce que tu demandes, tu as deux possibilités :

  1. Faire un système de recherche qui fasse appel à plusieurs de tes tables "avec un seul formulaire", il te faut utiliser ce que l'on appelle ElasticSearch.
  2. Dissocier les tables les unes des autres et donc en utilisant "plusieurs formulaires", il te suffit de faire des requêtes SQL (de type SELECT bien sûr) en utilisant l'instruction LIKE dans les conditions.

Pour le deuxième cas, tu peux par exemple te référer au tutoriel : Fonction Rechercher.

c'est le premier cas qui m'interesse et pour je doit me renseigner ou!!? stp!!?