Bonjour à tous

Tout d'abord permettez moi de vous souhaitez de merveilleuses fêtes de fin d'année.

Je suis en train de reprendre un vieux projet (débuté il y a 2 ans) et arrêté il y a environ 1ans (sûr, plus de 8mois) pour des raisons professionnelles.
Jusqu'alors, j'utilisais le plugin de mister Grafikart CakePHP-MEDIA. Cependant, il me semble que lors d'un live, Mr Grafikart avait déconseillé de l'utiliser du fait qu'il n'avait plus le temps de les actualiser (tout comme Zoombox).

Je viens donc ici afin de vous demandez quelle alternative j'aurais à ma disposition pour le remplacer. N'ayant pas beaucoup de temps, je cherche une solution pré-construite ou à adapter au mieux.

Pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance
leknoppix

4 réponses


Bonjour.
Pour commencer, il nous faudrait savoir quelle utilisation tu compte en faire, si tu veux absolument le multi-upload ou non, si c'est pour une utilisation principalement liée à l'administration (ce qui est le cas pour le plugin de Grafikart).
Après, tu as divers outils qui existent sans pour autant qu'ils ciblent CakePHP pour leurs utilisations.
Ensuite, lorsqu'il dit qu'il déconseille de l'utiliser car il n'a pas trop le temps d'en assurer le "support" pour les modifications, cela ne veut pas dire que le plugin n'est actuellement pas fonctionnel.

Je cherche un module qui me permette d'envoyer et de lier une ou plusieurs photos dans un article ou dans une page (contenu fixe). Le must serait d'avoir également un appel pour l'upload direct qui me permette de l'intégrer dans le module js-markdown de Grafikart.
En fait, il préfère que l'on sépare chaque brique afin de pouvoir mieux controler les actions du plugin.
Je viens tester cakephp-upload de José Gonzalez, je vous dirais mon avis.

Au pire tu peux prendre le plugin média et y apporté les modifs souhaitaient si besoin. Effectivement je ne l'ai pas touché depuis un moment mais c'est avec plaisir que je prends en compte les pull request ^^

Merci Grafikart et bonne année à toi, de bon projet et beaucoup de tutoriel.
Je vais essayer voir ce qui manque dans ce plugin car à l'heure actuelle, j'ai une erreur http lors de l'upload d'une photo. Je continue à tester.