Bonjour,
J'ai quelque soucis quand à la création de tout type de serveur chez moi.
J'ai voulu créer un serveur web ainsi qu'un serveur CSS.
Ils fonctionnent en local mais malheureusement lorsque je veux y accéder en ligne je n'y arrive pas.
J'ai configurer le dyndns mais lorsque je tape l’adresse dans le navigateur il me redirige vers la page de livebox.
Pourtant j'ai bien entrer ce qu'il faut dans le NAT/PAT.

Est-ce que c'est un probleme de pare-feu ? ou autre ?
Merci d'Avance.

PS: Ma livebox est une PLAY.

6 réponses


Salut,

Si tu as essayé via le local (Chez toi) c'est normal. Pour vérifier dans l'ordre ta config.
Va sur le site My ip ensuite sur windows tu ouvre l'invité de commande. Et tu fait un ping de ton nom dyndns. Si en résultat tu obtiens ton adresse IP trouvé précédemment. C'est que ta config est bonne.

Tiens nous au courant de ton avancement.

Tout ce que tu me demande est bon, j'ai bien mon adresse ip en retour.
Ensuite ?

Bonsoir.
Dans les paramètres de ta LiveBox, au niveau des DynDns, il est signalé que c'est bien configuré ?

Salut, j'ai pris un peut de retard dans mes réponses... Donc pour la première partie c'est OK. Maintenant réglage de ton réseau local. Ta machine serveur a une adresse local du style 192.168.X.X celle-ci doit être configurer de manière fixe. 2 solutions soit tu règles directement l'ip sur ton serveur, soit dans la configuration de ta livebox (Je suis pour la dernière solution). Enfin tu n'as plus qu'à créé des redirections dans ta livebox. Interface livebox. Pour te faire un petit schéma . Tu as une seul adresse public, mais dans ton réseau surement plusieurs appareils (pc, smartphone, tablette) donc le seul moyen d'arrivé sur la bonne machine et de redirigé en fonction du port (ex: http = 80) sur la bonne machine. D'ou la redirection.

Bonne configuration :p

Le port est configuré dans le NAT/PAT ça suffit non ?
Et l'adresse ip n'as jamais changer depuis le début. De plus dans le NAT/PAT il y a la référence du PC qui est attribué au port.

Cela devrait effectivement convenir. Si tout est bien configuré assure toi que le port coté réseau local dans nat/pat est le même que sur ton serveur! Teste en premier avec ton serveur web
Nat/Pat 80 externe => 80 interne en tcp sur (Référence-pc)

Enfin pour limité les erreurs teste directement avec l'ip que tu trouve sur le site My ip

La victoire n'est pas loin :p