Vous avez une idée de tutoriel ? Proposez votre idée ici...

276 réponses


Grafikart
Auteur
Réponse acceptée

Pour proposer de nouvelles idée merci de passer par le forum dédié à partir de maintenant :)
http://www.grafikart.fr/forum/proposition-de-tutoriels-57

Salut Grafikart,

Comme tu la demandé sur twitter, je serais très intéressé de regarder un tuto sur netbeans, question de voir toute les possibilité de cette IDE.

@++ et merci d'avance !!

Justin :)

J'ai plusieurs tuto à proposer :

  • Système de ban
  • Passer un xml via php + envoie ver une adresse
  • Système de sauvegarde d'un basse de donnée mysql + utilisation de tache cron

Voila, merci d'avoir lue, bonne chance pour la suite.

Les tuto de grafikart son top ;)

Utilisation des librairies TweenLite & TweenMax dans le cadre de la création d'un site web en AS3.

Salut !

Comme idée de tutoriel :

Exploitation des variable de session, comment faire pour créer un panier par exemple, ou afficher certaine infos à certains membres ..

Graf' tes tutos sont géniaux !

Les ACL de cakePHP

Comment créer et quel est l'utilité de nuage de tag?

Salut,

Un tuto sur les ACL avec cakephp ne pourrai que me réjouir au plus haut point ;)

Salut,

M'étant deja planché sur un système d'administration complètement autonome depuis 5 mois maintenant,j'arrive a l'étape qui semble, pour ma part la plus compliquée, a savoir la création d'une bibliothèque de gestion de medias (sur un fonctionnement semblable a celle des autres cms tels que Wordpress). Si tu as des connaissances dans ce domaine, un tuto peut etre la bienvenue ou du moins un peu d'aide par email. merci

je propose un tuto sur zend framwork

un tuto qui répond a ma demande? à celle d'un autre utilisateur ou juste pour évoquer le framwork ?

Un tuto sur un logiciel de gestion de versions comme subversion, git ou encore mercurial, ils sont indispensables pour travailler à plusieurs sur un même projet :)

Je suis également interessé par

  • le nuage de tag
  • ainsi que l'ACL de cake !
  • ou encore le Système de sauvegarde d'une base de données mysql + utilisation de taches cron

=)

merci pour ton aide !

Moi j'aimerai bien un tutoriel sur comment créer un espace membre, avec des options avancée.
Cordialement,
Paulo

Moi j'aimerai bien un tutoriel pour faire un forum . Comme les forums de Jeuxvideo.com .

Cordialement , FireWolf

  • Système de sauvegarde automatique de la BDD MySQL (tâches CRON ?)

  • Nuage de tag... quoi que, c'est fait avec les tags mis sur les articles/tutos...

Edit, il n'y aurait pas comme un bug avec le parseur là ? XD

Pourquoi pas le nuage de tag, même si le principe est plus qu'ultra simple.

Sur une appli de newslettre ??? (page d'inscription, de suppression et envoie de mailing :D )

Salut,

Je trouverai intéressant un tutoriel abordant le flash, plus précisément l'as3. Particulièrement l'utilisation d'un framework. Par exemple box2das3, un très bon moteur physique qui peut servir à faire des jeux flash, des tutos sur lui y'en a pas beaucoup et mine de rien c'est assez recherché, alors en trouver un ici serait génial.

Je propose un tutoriel sur une gestion des news un peu plus approfondis ! =)

je peux proposer un tuto sur le célèbre plugin uploadify.

@ReZa : c'est une formation SRC qu'il te faut :D

Salut!
Pour moi:

  • comment faire un panier pour acheter
  • les tags
  • les bases d'un site en flash: c'est très rare de trouver des tutos pour comprendre comment commencer un site en flash, je vois pas du tout par où attaquer! Ca serait bien de relancer un peu ta partie Flash Jonathan! :)

Merci
++

Je suis aussi pour les bases d'un site flash =) c'est très dur de trouver un tuto complet là dessus qui ne coûte pas trop cher =/ Sinon 2/3 autres trucs sympas:

  • le nuage de tag (mais en forme de bulle animée, j'ai vu ça sur plusieurs sites/blogs et j'aimais vrmt bien)

  • Créer un module de connection/profil sous wordpress comme ici =D

  • Créer un espace membres tjrs sous wordpress =)

Voilà, en tout cas bravo pour tous tes superbes tutoriaux que tu nous fournis, continue comme ça, j'ai déjà bcp appris ici =)

+1 pour les Acl de CakePhp, je suis en plein dedans en ce moment et ça m'intéresserai bien.

Merci

Tuto sur Microsoft Silverlight

@Slirox : Il me semble que ce site est entièrement de A à Z et wordpress n'a rien à voir.

Pour ma demande de tache cron, c'est simplement comment automatiser la processus
Tache cron = exécution d'une page php ou autre à tel heures voulue.

moi je propose : installer "SyntaxHighlighter" .

Formatage d'ordi.. ^^ J'aimerai formater le miens, sous seven si possible.

Salut!

Je propose :

  • Système de membres
  • Nuage de tag
  • Installation de SyntaxHighlighter

Effectivement, les ACL cakePHP serait très sympa,
La creation de mini web-services pourrait être super interessant

Tuto sur netbeans pour coder plus vite et efficace, genre ce créer des macros ou autre (je peine à pousser l'utilisation de netbeans) ^^

La création d'un espace membre en php ça serait cool =)

et pour compléter le tuto sur la création d'un tchat :
la possibilité d'afficher un onglet au bas de l'écran pour afficher les personnes connectées au site et les personnes connectées au tchat.
Comme ici :
http://www.indabuz.com/

**Créer un menu actif sous Wordpress pour l'intégration serait vraiment génial, ainsi que personnaliser chaque éléments de la sidebar comme sur ton Blog serait encore mieux ^^ .

ça reste des petits tutoriels je pense mais bon ^^ . **

Des tutos sur Flex ? :D

Un espace membre. avec une partie pour modifier leur profil.

Moi les tutos que j'aimerais bien c'est

  • xD une idée qui me vient par la tête, j'ai chaque fois eu des sites ou la présentation du contenu elle était pas super ^^'. ptetre des astuces pour nous montrer comment réaliser un contenu autant joli et intuitif que le tien =D

  • Et puis effectivement un ptit tuto sur les nuages de tages

Merci à toi =D

pobourger > Je sais que c'est pas bien de faire de la pub pour d'autres sites, mais ce que tu cherche c'est trouvable ici: Support du Web
Tu as un aperçut pour voir ce que ça donne et tu peux télécharger l'archive contenant les scripts.

Un big tutoriel sur le référencement serai vraiment un plus. Faire un site ne sert à rien s'il reste invisible.

Merci grafikart pour ce super site!!!

des idées de tuto? : -les acl pour cakephp
-mettre en place un panier en ligne style magento/prestashop
-le référencement,tous les trucs à savoir pour placer notre site top 1 :)

Salut,

Déjà pour commencer merci pour tout tes tutos :)

Ensuite voici ce que j'aimerais comme tutoriel
-Autocomplete avec JQuery
-Symfony(peut être un peu gros ^^ )
-les bases de l'actionscript 3

Un tuto Jquery, qui permet de grossir un textarea suivant le texte qu'il y a dedans... pour pas qu'il y ai de scroll =D

mise en place/installation de..cfkeditor ! pour par exemple, un module de news, où l'on peut sauver/editer ses news enregistrées dans une table mysql :). Ca en aiderait un paquet (dont moi aha)..

Bonsoir,

Je serais intéressé par un tuto sur Smarty (le moteur de template) ^^ pour après avoir une arborescence facile à utiliser, ce qui serait bien c'est d'avoir un dossier themes/ avec dedans tout les thèmes, comme wordpress ^^ et configurer l'index.php à la racine du serveur pour qu'il charge le bon thème selon la base de donnée :)

Même si celui-ci ne se fait pas j'espère que tu répondras à ce message ;)

Hello,

Je pense qu'un système de templates par feuille XML et géré via PHP serait sympa, mais plus comment créer un tel système plutôt qu'en utiliser un existant.
Et plus généralement des tutoriels sur l'Ajax :)

@Plus

un système de votes (par étoiles, cœur, ...) serait top.

Espace membre en php !
aussi si possible une autocompletation ( je sais pas is c'est comme sa =D ) comme sur youtube ^^'

voila Graf' tes tuto sont extra !

Je propose un tuto pour un système de Newsletter (inscription/désinscription mail + page d'envoi)

Salut,

J'ai pensé à plusieurs choses :

  • Un calendrier avec gestionnaire d'événements en PHP/AJAX
  • Comme l'a dit Galithiel des tutoriels sur l'Ajax
  • Comment utiliser le module de paypal pour les sites de ventes
  • Peut être des tutos sur photoshop pour le webdesign
  • Des tutos sur CakePHP encore
  • Des tutos sur la sécurité en PHP (Faille CSRF, Captcha anti-bot, anti-bruteforce, ...)
  • Comment générer des fichiers excel avec PHP

Voilà je pense que ca suffit avec tout ca :)

Merci pour ton site il est génial

nous parler un peut de l'extensios de mozilla bespin

Je viens de penser à un petit tuto sur le HTML5 et le CSS3 ^^

oui, bonne idée

Pour ma part, et mon bonheur serait complet, je pensais à un tuto sur l'historique quand on implémente une solution ajax pour la navigation. Ce tuto compléterait parfaitement celui sur la navigation ajax, puisque vous soulevez déjà la question lors du tutoriel.

Sinon je profite de cet espace pour vous remercier, le travail réalisé ici est formidable et vraiment salvateur dans bien des cas.

Merci

Sa serai cool d'apprendre a faire une application Iphone

Bonsoir,

Bravo tout d'abord pour tous les tutoriels déjà présents !
Pour ce qui est de ce que j'aimerais personellement, bien que je pense que ce soit utopique que tu puisse satisfaire nos attentes tant elles sont nombreuses, les voilà :

  • Comment créer un blog de A à Z ? (php only, pas wordpress)
  • Comment créer un espace membre ?
  • Comment créer un système d'achievements ?

Merci d'avance, bye bye !

Je vérait bien un tutoriel :
_Création d'un forum de toute pièce en php
_Création d'un panel d'administration (Comment l'organisé, quels sont les fonctions principales et secondaires utiles pour le site)

Ce serait bien de apprendre a faire un design un peut comme celui pour le tuto sur la découpe du design .

Perso , je n'aime pas beaucoup le design du tuto sur le design

Un Tutoriel Pour faire Un Tchat Avec Nodes Avec la Technologie Comet PHP... :)

Pour ma part je pencherai sur un tuto pour cakePHP en passant le plus possible par la console

  • Les ACL (comme évoqué par pas mal de monde plus haut)

  • Les liaisons HABTM de cakePHP

  • Le fonctionnement de l'internationalisation de cakePHP (dans la console, le truc i18n)

Merci bien ;)

Un petit tuto sur la customization des formulaire en jquery, sa serais un tuto pas trop dure et sympa.

un tuto, pour présenter le captcha solvemedia, ainsi que son utilisation.
ou alors reCaptcha de google...

Préconfiguration pour adobe premiere pro pour les exports pour le web ...

Salut,

Alors vous-avez fait beaucoup de tutoriels sur JQuery, pourquoi pas un tuto sur les bases en <u><strong>JavaScript</strong></u>?

Bonne journée...

Bonsoir,

Un tuto sur la sécurité en php.

Je pense que ce secteur manque de tuto / conseile.

Librement

Un tuto sur un logiciel de montage vidéo.

Quand on a filmé des vidéos avec son camescope et qu'on aime pas WMM...

Un tuto pour créer un système de newsletter svp :)

Un tuto sur comment créer une API REST (sécurisé) :)

Un tuto pour créer un système de newsletter serait pas mal en effet ^^

Un tuto pour coder du php/ssh , pour faire des action php et que ça agise sur le serveur .

Un tuto pour creer un Forum avec MyBB.

Bonjour,
ça serait bien un système de Note par étoile ...
Merci :)

Salut,
j’aurais une suggestion. Avec les frameworks grandissant, pas mal fleurissent sur le net pour le CSS. Le plus utilisé étant 960.gs.
J’aurais aimé savoir s’il était possible de faire un tuto sur son utilisation pour l’intégration web ?
Une autre idée mais moins importante à mes yeux, c’est codeigniter dont tout le monde parle.

Voilà, j’espère avoir une réponse et bon courage car ton travail est top. Je n’hésites pas à payer pour tes tutos.

EDIT : il y aurait aussi smarty, le moteur de template ;)

Encore merci pour tout ces tutos de qualités excellentes

Amicalement,
Tef

Créer un générateur de sitemap.

un ptit forum en php ^^

Créer un CMS avec Cakephp :p

Une newsletter avec inscription désinscription et comment faire le design de nos mails^^

Petite suggestion de tutoriel, dîtes moi se que vous en pensez !

J'ai pensé à un tutoriel sur le <u>référencement de site internet</u>, qui pourrais être intéressant !

Bonjours,

En premier, je souhaite vous féliciter sur la qualité de vos tutoriels. Grâce à vous j'ai commencé l'apprentissage de cakePHP.
Je pense qu'il serai pas mal de faire un tutoriel sur sur la gestion des droits avec cakePHP (les ACL), je pense que ça pourrai être dans la continuité du tutoriel sur le composant auth.
Je pense aussi que pour le tutoriel ça serai bien de prendre pour support le blog déjà développé dans les tutoriels précédents et d'y ajouter des groupe d'utilisateurs avec des droits différents (Rédacteurs, validateurs, ...).

Amicalement.

<?php echo"Bonjour,
En premier, j'aimerais : Savoir comment creer un espace membre ?
Et le deuxieme : Creer un forum avec MyBB.
Merci d'avance,
Cordialement.";?>

Un tutoriel sur l'utilisation de JQtouch, comme les smartphones commencent à envahir le net, savoir comment utiliser ce framework pour son site peut être très utile.

Un espace membres avec gestion du profil, profils publics, rangs, forum, administration etc ça serait génial ! :)

Changer l'admin de WordPress et créer une page indépendante avec WordPress.

Bonjour,
Je pense qu'il serait intéréssant de traiter un tutoriel sur les moteurs de template en PHP, qui est encore assez peu connu pour certains et qui mériterais bien une petite mise au point ! :) avec peut etre des exemples sur un moteur spécifique (smarty par exemple)

Moi j'aimerai bien un tuto sur la pagination de page (des commentaires ou de news par exemple) en ajax, merci !

Bonjour ,

moi je pense qu'un tuto sur les regex serais bien.
Je trouve les regex super utile, mais très difficile à assimiler/
Merci.

Bonsoir tout le monde, c'était pour savoir si vous comptiez réaliser un tutoriel vidéo pour réaliser un formulaire sous plusieurs pages avec une page résumé avant l'envoi par mail ?

J'ai suivis le tutoriel permettant de réaliser un formulaire, ainsi qu'un autre tutoriel permettant d'embellir le formulaire avec du JS pour les vérifications des variables.

Étant novice je me mords les doigts avec ces histoires de sessions. J'ai vu qu'il existait un tuto vidéo sur les sessions mais vous exploitez des champs mots de passe avec un serveur externe dont je ne soupçonne même pas l'existence. A mon avis cela diffère bien de la création d'un formulaire multi-page.

J'ai lus pas mal de docs sur le web mais toutes portes sur la création de login, et rien pour les formulaires ='( ...

Merci à vous, et continuez ainsi, ce site est super!

PS: Désolé pour le doublon, je le considère comme résolu.

Bonjour,

Je viens suggérer une idée de tuto qui pourrais peut être intéressé du monde.
Une class php de connexion à une base de données en PDO.

Cette class permettrais de se connecter bien sur mais aussi je sais par exemple récupéré rapidement le contenu ou le listing des différentes tables etc.

Personnellement il y a peu j'en est crée une mais quand je regarde sur le net, il y a beaucoup de façon de crée cette class si importante pour un site.

Et j'aimerais connaitre ton avis et ta façon à toi de gérer cet élément important.

Voila j'espère avoir été explicite dans ma proposition.

Merci

Bonjour,

ça va te paraître bête, mais je ne suis jamais parvenu à comprendre comment mettre à jour via svn des frameworks. Si jamais tu peux faire un rapide tuto dessus, ça m'aiderait beaucoup.

Merci!
Jean-Pierre

Bonjour,
J'ai une idée mais un peu dur et long.
En fait pourquoi tu ne ferait pas un tutoriel sur " Comment créer son moteur de template" ?

Bonjour,

Optimisation d'un site web :)

Bonjour,

je pensait qu'un tutoriel sur un système de cache pour sites dynamique serait une bonne idée ^^

@red-ace : Pour le cache tu peut le trouver sur le site du zéro => ici ;)

Un tuto sur l'API Flash de Dailymotion me semble être intérrèssant. Ca complaiterait celui sur l'API Youtube et permettrai de créé un lecteur vidéo plus complet ^^

Je suis pour l'idée de la Class PDO et de l' api Daily.
Personnellement j'aimerais beaucoup un tuto sur une fonctionnalité qui permettrait aux membres d'afficher leur géolocalisation sur leur profil sour forme de map google. Leur localisation serait automatiquement trouvée, pas besoin de passer par un formulaire.

Un petit tuto sur la création de plugin JQuery serrai le bienvenue :)

Je pense qu'un petit tuto sur la gestion des groupes et des droits d'utilisateurs avec acl (ou autre) serai pas mal comme tutoriel cakephp.

Je pense qu'un tutoriel sur HTML5 et CSS3 seraient bons

Un petit tutoriel sur les bases de l'Ajax, un tour d'horizon :)

moi, je propose d’intégrer le design fait dans un précédant tutoriel.

Je pensait sinon, une suite au tutoriel sur la navigation Ajax, en poussant un peu plus loins pour avoir une navigation comme sur ton site MotionBreak

Création dun portfolio en JavaScript ! =)

Je trouverais très sympas d'avoir quelques tutos cakePHP sur l'intégration de formulaires comme celui là (avec BBCode) mais en ajoutant la partie qui permet d' ajouter une image qui serait hébergée sur le site (je ne sais pas si je me fais comprire =P). Ce que j'aimerais encore plus, c'est un tuto (cakePHP) sur la gestion des tags et d'un vrai moteur de recherche qui affiche les résultats trouvés avant même d'avoir à cliquer (comme sur gameblog ou jv.com).

Comment Réaliser L'effet du Carousel à cette Adresse : Carousel Grafikart

Le carrousel c'est nivo slider

Intéressant.

Bonsoir,

Pour idée en concordance avec notre temps, serait un développement, assez simple d'une application iPhone. Gestionnaire de News par exemple ou une gallérie.

Cordialement

ACL de Cake serait parfait :)

Bonjour,

Comme c'est très demandé je crois, en ce moment, j'aimerais savoir si un tutoriel sur la gestion de comptes en PHP serait possible?

Avec gestion de comptes admin et utilisateurs, gestion des sessions, enregistrement dans la BDD, validation d'une inscription par l'admin etc...

Cordialement,
Kheyll

Utiliser Cakephp + jquery et traitement ajax :)

Un espace membres avec gestion du profil, en php ! =)

Salut, merci pour tout tes tutos tout d'abord.

Ensuite une idée de tuto (même si ce n'est pas un tuto) mais ça serait pourquoi tu as choisi Chrome (comme tu avais expliqué pour Netbeans). =)

Un navigateur internet avec Titanium ^^

Comme suggestion pour Titanium, je propose un visionneur d'image par exemple ou c'est vrai qu'un navigateur web serait pas mal, bien que compliqué je pense.

pour titanium, je propose la création d'un blog simple pour pouvoir le suivre sur un mobile, ou suivre twitter/facebook.

Est ce qu'on pourrais pas avoir un tuto sur l'upload de fichier en ajax ??

Titanium : Une application bureau qui gère les base de données .db
Un petit lecteur de musique qui permet de choisir un dossier à lire, etc.

Explication du code de Wunderlist, enfin plutôt explication de la syntaxe (la façon de coder), parce que c'est super bien coder =)

Bonjour,

Alors pour une idée de tuto:

Système de notation avec des étoiles ou autres sous prototype ou jquery en utilisant de l'ajax.

Pas beaucoup de tuto en francais sur se système.
Bonne continuation

Bonsoir,
Des petites idées de tuto :

-Création d'espace membre, gestion de profil en PHP/AJAX
-Créer un système de newsletter de A à Z.
-HTML5 & CSS3

Bonne continuation, ZiOu !

Bonjour,

-Les boucles (While, For, quelques explications sur les méthodes pour les tableaux Array etc..)
-En Javascript...

Hello, merci pour les super tutos !

  • HTML5/CSS3 et l'utilisation d'une librairie JS pour compatibilité
    -création/gestion d'un serveur sous linux (ou autre ? )
  • php/ssh
  • php gestion de compte
  • sécurité php
  • php/excell
  • ecommerce (la gestion des modules de paiement)
  • ... (mootools mais bon, tant pis...)

Comme yann---, serveur linux (Ubuntu server ?) et aussi la gestion des modules de paiement, comme par exemple allopass.

Bonjour,
J'ai parcouru les tutos et il semblerait qu'il manque le système d'un Upload multiple.
Bien évidemment, ya des scripts plus ou moins déjà fait qui sont censés s'intégrer facilement...
J'avoue qu'il est plus aisé d'intégrer ses propres script que celui des autres !
Ce tuto pourrait-être intéressant notamment parce qu'il faille prendre en compte la configuration du server :

ini_get('post_max_size')."\n";
ini_get('upload_max_filesize')."\n"
Sachant que 2 fichiers téléchargés simultanément ne peuvent dépasser le POST_MAX_SIZE sinon le tableau $_Files reste vide.

Ya aussi évidemment le système de boucle, ce qui n'est pas compliqué en soi.

Mais ce qui serait fondamentale dans ce tuto, c'est de savoir gérer une file d'attente en PHP et Jquery afin de pallier les restrictions du serveur à ce niveau.

D'ailleurs parallèlement, ya aussi la gestion de mémoire du script quand par exemple, plusieurs utilisateurs upload en même temps.

Voilà

Bonjour Grafikart,

comment penses-tu que l'on pourrait faire un menu déroulant pareil: http://www.lesphinx-developpement.fr/ ?

Merci,
John

Bonjour Grafikart,

je serais très curieux de savoir comment on peut reproduire un effet comme celui du site de l' éclaireur. J'aimerais refaire quelque chose de similaire pour mon site, mais mes connaissances en Flash restent limitées.

Merci!
John

Salut Grafikart,

Ce serai cool de faire un tuto sur les MP dans un site que pour les membres inscrits tout ca .. enfin j'espere que tu pourra dévelloper le sujet et en faire un de tes super tutos ;)

Merci d'avance,
A+.

Comment créer des sous-domaines en PHP ça pourrait être intéressant.

Bonjour,

Serait il possible d'avoir un tuto sur imagemagick ?

Merci

Salut ! Créer la suite d'un tutoriel déjà existant sur ton site pour la découpe du design ? http://www.grafikart.fr/tutoriels/creer-un-design-web-92

J'ai déjà proposé des idées mais un tuto sur l'encodage sa m'aiderai bien parce que c'est un peu confus avec les accents et tout ça. :) Merci.

J'aimerai bien qu'il y ai la partie plus avancée du tutoriel MVC, par exemple si on veut faire des jointures, si on veut avoir des colonnes différentes, appeler depuis un template une action etc.

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Je propose aussi un tuto du genre "Initiation a WordPress", qui explique comment marche Wordpress et les petits trucs utiles !

A+.

Salut,
Peut être que ça pourrait intéresser du monde, un tutoriel pour expliquer smarty et un tutoriel pour mettre en place un système de cache ?

Salut,

je propose un tuto sur les VUES en mysql 5 (pourquoi pas en utilisant Workbench dans le tuto pour plus de clareté)

Merci

A+

je crois que un tutoriel sur comment faire un forum avec toute sorte de composant(administrationm, bannissement) bref tout les choses pour faire un forum intéressant serait apprécié par tout le monde.

Pourquoi pas une série de tutos sur CodeIgniter, avec comme objectif à long terme de faire un site complet (une sort de série de tutos) ?

J'aime beaucoup les tutoriels CakePHP, j'espère aussi qu'il y en aura d'autres :)

Bonjour Jonathan,
Personnellement je verrais bien quelque chose sur l'installation de certificats SSL pour un espace site sécurisé.
A la fois utile, pratique et tendance ! :)

Bonjour,

J'ai regarder votre portfolio et j'ai vue que vous aviez créé des applications iPhone. Je serai ravis de voir des tutoriels de developpement iPhone web ou Objective C.

Bonjour, ce serait bien un Tutorial sur l'installation t l’utilisation de subversion sur Windows.

Pourquoi pas un WebOS. Ça ferait une révision des langage php et en même temps javascript :)

Salut,
J'adore ton site, c'est pour moi une référence. Serait-il possible de faire un tuto sur un système de paiement en ligne avec paypal, comme celui que tu utilise sur ton site.
merci et bonne continuation

Salut,
Je propose le plug-in de Jquery : DataTable http://www.datatables.net/ qui est très intéressant

Bonjour,

Je propose un tutoriel sur les setcookie() pour réalisé un "Se souvenir de moi ?" quand on se connecte à un espace membre.
Je trouve que ça pourrait être intéressant et utile.

Merci.

Salut, je propose Dévelloper une application pour mobile avec Titanium. Pourquoi pas Desktop ? Car la façon de procéder est très bien expliquer, hors pour une application mobile j'ai beau chercher trouvé null par :/.

Merci ;) .

Salut,

Peut-être un tuto sur les modules de paiements genre Paypal, carte bleue tout ca ?

Cordialement.

Perso je suis pour !!!

"Guyms43 (Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:52):
Je vérait bien un tutoriel :
_Création d'un forum de toute pièce en php
_Création d'un panel d'administration (Comment l'organisé, quels sont les fonctions principales et secondaires utiles pour le site)"

Encore une autre proposition ;)

Peut être un tutoriel sur la création d'un Portfolio en PHP ou Javascript.

Merci.

Comment créer une blacklistip...

Est ce qu'on pourrais pas avoir un tuto sur Ext JS (sencha) ?

Un tutoriel sur la création d'un espace membre ? même si c'est en plusieurs tuto sa m'irai si tu ne veux pas faire un tuto très long.

Un tutoriel complet sur le référencement !

Cordialement,
Shudacr

Un tutoriel sur le ruby et le framework RoR.

+1 pour le tuto sur le ruby ^^ .

Un tutoriel sur les hooks serait une bonne idée je pense :)

Un tutoriel sur "Comment creer un algorithme de cryptage?".Non?

Bonjour Grafi, pourrai tu faire un tuto pour comment faire un forum web ?
J'ai essayé avec plusieures plateformes comme PHPBB. Mais je n'aime pas qu'il soit sur un autre domaine.
Pourrais tu le faire en PHP svp.

Merci!!
Nic1101

Bonjour :) ,

sur un autre post, ou une autre personne l'as demander, il avais répondu non, car sa prenais trop de temps, et que la vidéo serais beaucoup trop longue...

A voir si c'est toujours le cas ;) .

Sinon, voici un lien ou tu pourras apprendre (faus lire par contre ;) ) a faire un forum : Ici

Cordialement Elo.

Salut,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les tables de hachage, peut-être un tuto sur cela ?

Bonjour,

Je sais pas si ça a été déjà proposé, mais j'ai pas trouver grand chose de clair sur ce propos alors que ça me parait fort utile.

Un tuto clair sur les "formulaires dynamiques", je ne crois pas que tu en ai déjà parler

Un formulaire avec des champs qui se rajoutent ou s’enlèvent selon les champs déjà remplis

Par exemple, si tu met dans le formulaire une question "avez vous un chien ?" avec la possibilité de cocher oui/non

Si on coche non, ca fait rien, mais si on coche oui, ca ajoute un nouveau champ dans le formulaire "nom du chien"

A mon avis ça dois pas être bien difficile et ça me parait bien pratique :)

Cordialement,

Un tutoriel sur Titanium serait bien ...

Yop,

Désolé si ça a déjà été proposé, mais voici quelques idées :

  • Tuto sur la librairie GD de php (diverse fonction, principalement pour montrer son fonctionnement)
  • Installation d'un serveur LAMP (montrer les commandes à entrer, pratique pour les Linuxiens amateur)
  • Tuto sur d'autre CMS (installation du cms, des mods, des styles) comme vbulletin, ipb, fluxbb, etc....
  • Tuto sur l'upload en ajax (ou flash) avec animation, pourcentage d'envoie si possible, file d'attente, multiple upload.
  • Tuto récapitulatif des nouveautées CSS3, html5 et php5
  • Tuto installation et configuration d'un environnement web d'administration (comme cpannel par exemple) sur vps/dédié
  • Tuto sur la gestion des NDD
  • Tuto bestof xD, avec tous les imprévus qui ne passe pas lors du rendu final
  • Tuto sur les diverses erreurs php et mysql, comme les parses error (pour ne citer qu'elle).

Bon ca fait une belle liste, j'éditerais si besoin.
J'espère que ca t'inspireras ;)

Cordialement, WinuX

Un tutoriel sur les bases de php

@ronytexasranger : pour apprendre les bases suis ce tutoriel.

Sinon, Jonathan fait nous des tutos ajax je t'en supplie ^_^ j'aimerais bien savoir faire une upload ajax de fichier avec une barre de progression (comme sur youtube).

Ma proposition émane de mon expérience à propos de la contrainte d'espace de BD sur la
majorité des serveurs.
je vous propose d'essayer avec la manipulation des fichiers et d'utiliser la bibliothèque
XML pour le contrôle des flux des données, configuration, interface ..etc.
et merci

Une petit tuto sur live() et die() serrait le bien venu :)

exemple comment faire un die() sans savoir qu'elle objet en a besoin

J'ai vu que tu faisait un peu de dev sur Iphone :)

Sa donne pleins de sujet de tutos ^^

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la POO, mais cette fois avec "Implements" et "Interface" ? Et un petit tuto sur la création d'un forum comme celui de Grafikart (simple et claire).

Merci

Orsam

Un tuto sur la création d'un forum est juste énorme..

Si tu sais manier les boucles, les diverse fonctions mysql, les formulaires, et les tableaux. Alors tu l'as ton forum x)

voilà j'ai une idée pour un prochain tutoriel wordpress manipuler les formulaires! par exemple comment effectuer un formulaire de recherche pour le cas d'une agence immobiliere par exemple...

Et bien que de demande, pour ma part je serais intéresser de connaître les différentes possibilités avec la fonction de sérialisation avec un exemple de panier qui mettrait à jour les données si elle existe en fonction de simple critère !

Bonjour Jonathan
Personnellement, j'aimerai suggérer la réalisation de votre part d'un tuto sur :
Comment créer un formulaire de paiement Paypal sur son site ?
Les procédures à mettre en oeuvre....Envoi des données à Paypal..Traitement initial par Paypal
La vérification du paiement avec l'IPN notify_url
Le traitement de la ou des commandes...
Cordialement
Marco64

Un tuto sur comment utiliser les web services dispo dans netbeans.

Serais vraiment top

Et aussi comment développer plus vite avec netbeans ;)

Bonjour,

J'ai une idée de tutoriel,
Beaucoup de personnes cherchent à savoir comment adapter un site à l’écran d'un utilisateur, comme par exemple avec grafikart, siteduzero ect..
Le contenu du site s'étend sur toute la largeur du navigateur et s'adapte en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Moi je ne sais pas comment faire, sa serai vraiment bien un tutoriel pour expliquer cela.

;)

tuto php : je recherche un tuto sur la génération de PDF avec fpdf

Merci

Bonjour,

Voici trois tutos que j'aimerais voir en ligne :) :

  • Un tuto sur les fonctions FTP de php
  • Un tuto pour apprendre à faire un upload AJAX ( avec barre de progression etc, ca a déjà été proposé à ce que je vois ^^ )
  • Un tuto pour apprendre à faire un "twitter share"

Merci, bonne continuation

Salut,
moi j'aimerais bien voir les relations entre Flash et Javascript avec les flashvars etc. il y a quelques tutos sur le net mais pas tant que ça! et c'est pas toujours le plus facile à comprendre pour des débutants : exemple : quand, pourquoi passer par flash pour faire un upload Ajax avec barre de progression (cf questions préc) ou un appareil photo entre JS - Flash (- Php) , voilà ! ;p

Bon courage pour la suite

Bonjour,

J'aimerai bien que soit approfondi le tutoriel "créer un MVC perso" notamment pour apprendre comment on peut faire pour réaliser l'équivalent des "request action" de cakePHP

J'aimerai bien un tutoriel sur comment réaliser un cache en PHP

Un tutoriel sur smarty aussi

Bonjour
j'ai vu un tuto à propos de MVC en php est ce que possible d'avoir un tuto qui parle des composant Joomla :)

Bonjour voici un tuto qui pourrait être sympa :

L'utilisation du testeur unitaire SimpleTest PHP.

Salut,

pour Wordpress : utiliser paypal ? ou alors, "bien" utiliser les trackback et pingback ?

Merci !

hé oui j'ai une idee pour un tutoriel c'est le framework 960 Grid System sa sera sympa et interessant de faire un petit tutorial
merci, cordialement.

Bonjour pouvez vous parler du logiciel Komodo Edit ? comment on le parametre comment faire des binds etc.... merci

Bonjour,
Si possible un tuto sur le développement d'applications sur iOS avec un Mac :p

Amicalement Sh4dows,

Salut Grafikart,
Si tu nous fais des tutoriels Prestashop et Drupal je paye en nature !

:p ++

Bonjour :) ,

pourquoi pas un tuto sur symfony.

Cordialement Elo.

Plop,

Un tuto sur la création d'extension firefox/google chrome.
Sur l'API twitter.

Bonjour,

Sencha touch serait très intéressant pour pouvoir avoir l'équivalent d'application native iPhone, iPad uniquement en javascript

Bonjour, est-ce que sa serai possible de montrer comment on fait un sytème de drag and drope?

Merci pour tes tutos ils sont vraiment énormes.

Drag and drop il y a pour iphone en version web dans sencha touch

Salut grafikart :)

Il y a un tutoriel qui pourrez être utile, je parle d'un tutoriel sur l'utilisation du framework 960.gs en html et css, j'ai pus trouver des tutoriel avec google mais sa reste encore assez vaste je ne comprend pas trop le fonctionnement :) merci d'avance.

Encore bravo pour se travail que tu fais :)

Salut,
Je propose un tuto MYSQl sur les transactions avec une table innodb (m'en suis tirer les cheveux ^^), pourquoi l'utiliser et dans quel cas, et quel est la différence entre mysiam et innodb.
J'ai eu besoin de ce genre d'infos et au final j'ai pu trouver mais il est vrai que ce genre de tuto serait vraiment apprécier.

Il y aurais un tutoriel qui serais intérresant, intégrer zoombox dans cakephp :)

Salut,

Je propose un tutoriel sur le debuggage PHP/MySQL.
Il sera pas mal de savoir comment diagnostiquer et corriger les bugs fréquemment rencontrer.

En tout cas merci pour ce blog qui m'aide bien pendant mes années de SRC !

Bonjour, pour ma par j'aimerais bien un tutoriel sur l'installation et la personnalisation de Osticket en passant par l'ajout de champs.
OsTicket étant un système de support par ticket très élaboré, je pense que ce serais utile à beaucoup de personnes.

Merci à toi !

Bonjour à tous,
merci d'abord pour tout vos tutoriels , tous plus utiles les uns que les autres :)
moi je suis tombé récemment sur Spritely.net qui est un plugin jQuery pour réaliser des animations facilement.
j'ai trouvé cela super, donc je me suis dis qu'un tutoriel pour expliquer comment cela fonctionne et si cela vaut le coup d'être utilisé.

Merci et à bientôt

Salut.

Je pense ne pas être le seul qui pense cela mais je trouverai super d'avoir une série de tutoriel sur Symfony 1.4 ou 2.0 :)
Autre tutoriel difficile à trouver sur interne et la création d'une messagerie interne un peut dans le style WordPress, avec possibilité de discussion à plusieurs.

Salut,
Tu pourrais expliquer comment tu gères tes slugs ? J'ai vu que tu avais un champ "url" dans ta base de données. Les slugs de wordpress permettent de récupérer un article sans avoir besoin de passer l'id dans l'url. Comment font-ils ? C'est un tuto assez rapide et qui pourrait aider pas mal de monde je pense. C'est un gros plus pour le référencement naturel qui est plus qu'important aujourd'hui. Merci.

Un tuto interessant serait sur la nouveauté CSS3: les Media Queries (qui permette de redimensionner automatiquement un site selon la résolution d'écran, comme pour un smartphone par exemple).

  • 1 pour le tuto sur Paypal :)

Bonjour, je vois que ce sujet est un peu déserté mais je tiens quand même à faire une suggestion.
Avec l'amélioration et l'évolution de SkipFish en ce moment il peut être intéressant de réaliser un tuto sur ce sujet.
Ce serait le premier tuto sur un logiciel de test de sécurité d'application web.

Bonne fin de journée !

Salut,
Ça serait bien un tutoriel sur les WebSocket avec la partie PHP et la partie jQuery.

Yop,

Puisque tu as fait un tuto sur l'installation d'un serveur dédié, pourquoi ne pas en faire un sur l'installation d'un pannel administratif comme kloxo?
Un ptit tuto comme celui ci http://www.meziamus.com/index.php?/topic/36158-installer-kloxo-sur-un-serveur-prive-vps-ou-dedie-kloxo-web-admin-panel/ mais en video x)

Bonjour, alors, suite a des recherches sur le net je n'ai pas trouvé grand choses et souvent en anglais la traduction ces pas type top.
Je proposerais bien un tuto sur les input type="file" comment récupérer les valeurs dans une messagerie en pièce jointe.
Est pourquoi pas aussi transférer ce fichier dans une base de donnée mysql en format binaire.
cela pourrais faire une bonne suite au formulaire de contact.

Moi j'aimerai assez une partie dev. iPhone... ne serai-ce que les bases :)

Salut,

J'aimerais bien un tuto sur le système comet, j'ai tout essayé pour faire un chat, mais sans résultat ^^, de plus je trouve que ce système est intéressant pour éviter les reload automatique en javascript.
Merci.

Salut,

Une idée de tuto qui serait à mon goût TRÈS intéressant c'est des tuto sur RoR.

En plus de cela, à mon goût, il n'y a pas de tuto "vidéo" en français sur ce framework. Donc à ce moment là, tu serai le premier à proposer cela.

je ne sais pas si sa vous intéressent mais un tutorial sur drupal qui est un cms de tres haut niveau ser le bienvenue merci.

Salut, tu pourrais nous faire un tuto sur la création de galerie d'images avec PHP, MySQL et jQuery ?

Je pense que cela pourrait être très utile (pour moi en tout cas) :D

Merci et bonne soirée =)

Déja fait la galerie d'image, là tu veux apprendre à créer un site web quoi :D

Un système d'ajout d'amis, listing, suppression etc… :)
Je n'ai pas vu l'existence de ce tutoriel sur le web donc pourquoi pas… :)

Je ne cherche pas à apprendre à créer un site, juste une galerie ;)
Le problème ac le tuto de la galerie, c'est que l'on peut ni ajouter en masse, ni éditer les photos, vu qu'il n'y a pas de BDD :S

bonjour , j'aimerais un tuto sur :
-Comment faire une zone membre en php , avec connexion/inscription
-comment faire une zone d'administration complète : ajout,modification,suppresion ; d'articles, d'images ....
Merci beaucoup pour le travail fournit .

Regarde dans les tuto php et Cakephp, tu y trouveras ton bonheur ;)

Salut,

Une petite idée mais venue de tutoriel il serait pas mal d'en faire un sur la personnalisation des formulaire (complet). Par exemple la stylisation des checkbox ;)

Bonjour,

Petite idée de tuto simple : la personnalisation des champs de formulaires avancés, comme les input checkbox, select, file, etc. Ainsi que faire un système simple de notification pour Dashboard comme vous avez fait dans le template "CoreAdmin".

Merci, bonne journée.

Je n'avait pas vu le message précédent, désolé de la double proposition.

Cordialement

Bonjour Grafikart,

après ton super tuto sur l'uploader par Drag & Drop, je suis un peu largué. Je crois que ce serait une bonne idée de faire des mini-tutos (comme tu avais fait pour foreach) sur Glob et getallheaders pour clarifier ces fonctions.

Merci pour tes tutos toujours super.

Bonjour Grafikart,
je voix que un tuto sur comment faire un système du plugins :) ou comment programmer un système du template comme Smarty ou RainTPL
merci d'avance

J'aimerai bien des tutos sur Zend Framework... ça serait utile à bon nombre de personnes je pense en complément de cakePHP

Bonjour

Les tutoriels qui m’intéresseront vraiment :

c'est une fonction recherche avec full-text(de mysql)

Et un système de mailing, qui envoie des mails à partir d'une liste d’adresse mails

Voila, bonne chance pour la suite

/////////////////////////////////////////

pourquoi vous ne faite pas un système de sondage pour voter sur sur les idées de tutoriel?

(avec une voie qui compte double pour les premiums )

dsl:pour les fautes d'orthographe

Moi je propose un tuto qui serait diaboliquement utile et intéressant !!
Un tuto pour expliquer comment tirer au mieux les fonctionnalités des services web de google : Google Analytics et Outils pour Webmaster
Présentations des fonctionnalités les plus utiles, et comment tirer au mieux les informations fournies par ses services, pour booster le référencement et la popularité de son site.

J'espère que vous apprécierez l'idée et qu'un super tuto vidéo en ressortira :)

Je ne sais pas si on vous la déjà demandé, mais un espace membres serait pas de refus

Un tutoriel pour créer son propre site de "dropbox" pour archiver ses fichiers sur son propre ftp.

Bonjour Grafikart,

ce qui serait top, c'est un tuto sur l'API d'Analytics pour afficher un graph dans l'Admin qui donne le nombre de visites venues sur le site.
Tu peux aussi nous montrer quelques trucs plutôt "innovants" à placer dans une interface d'Admin.
Bon Week-End.

Continuer le développement d'application iPhone très intéressant.

  • Utiliser la fonction json de titanium pour récupérer des informations depuis un site internet.
  • Galerie photo plus pousser toujours avec json, chargement de plusieurs photos à l'avance pour accélérer le chargement
  • Système de commentaire sur les photos depuis l'iPhone

Merci :)

Hello,
j'ai pu constater que pas mal de tutos sur WordPress sont en ligne sur le site de Grafikart mais on ne traite rien sur Joomla, un tuto sur l'override des composants (et modules) natifs de Joomla serait intéressant car je ne trouve rien de vraiment abouti sur le web, surtout en langue française... voilà, c'est juste une proposition...

Salut, j'ai pensé que ca pourrait être très sympa de produire un p'tit tuto afin de réaliser un sondage en php/javascript au look tendance agrémenté de quelques effets dynamiques ;-)

sur une newsletter :)

Bonjour,

A l'occasion, un petit tuto sur le SVG serait bien sympa, ya également le travail avec du SVN qui peut être intéressant et surtout, comment optimiser les gros fichiers de CSS sur des gros sites, comment mettre à jour le fichier et vérifier les CSS obsolètes...de toute façon à chaque fois je suis intéressé, c'est juste des pistes au cas ou tu manquerais d'inspiration ^^.

Merci encore pour tous ces tutos !!!

Bonjour,
ca serai bien des tuto Xcode, parce que je me suis lancé dans le développement d'une app iPad/iPhone mais Xcode est plutôt complexe.

Continuer l'appli iPhone en utilisant XML ou Json car j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça fonctionne

Merci merci merci d'avance

Bonjour,
Utiliser Adobe FLEX de façon gratuite avec FlashDevelop par exemple ...
Cordialement,

Slùt Grafikart,,

Je propose une serie de tutoriel pour les membres premium ou free c'est votre choix, pour realiser un script CMS avec une possibilite de realiser un system de plug-in (extensions)
C'est tout ,, et un grand chapeau pour votre efforts a realiser les tuto ;-)

Bonjour,
Un petit tutoriel sur les HTML 5 Web SQL Database. Car je pense que l'avancée des applications web offline auront beaucoup d'avenir et ceci est indispensable pour le stockage d'un structure complexe en locale.

Un tutoriel pour créer un espace membre et un autre pour faire un forum.

Edit: Pardon je n'avais pas vu qu'il y avait pour l'espace membre.^^

Pour le forum, c'est déjà propose, et je crois (il me semble) qu'il avait refusé, car c'était trop long a faire... Donc a voir :)

Je rejoint Swatto j'aimerais voir un cas concret d'utilisation sur le HTML 5 Web SQL Database

Dans ton dernier tuto sur le payement paypal tu dis : "On se connecte en PDO, parceque le mysql_query on ne l'utilise plus.."
= TUTO PDO ! :D

J'ai déja un peu testé PDO dans le passé : je ne comprends rien ! Ce serait super si tu pouvais nous mettre sur la bonne voie, et expliquer pourquoi mysql_query est dépassé :)

Il y'a deja un tutoriel sur PDO : http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/pdo-php-111 :)

bonsoir,
Je voulais savoir si grafikart ne ferait pas un bon tuto sur Joomla, comme celui réalisé avec Créatiqu.fr, celui de l'intégration d'un design dans Wordpress.

merci

Faire un forum

+1 avec sécurisation :)

Moi je pense que vu la frequence de prod de tuto, on peut lui laisser des vacance ;)

(sinon un tuto pour lier les user d'un forum a tout le site) ^^

Des tutoriels sur le php ,systeme de bannisement ( si quelqu'un test une injection sql l'ip sera bannis)
Systeme de recherche ,
Systeme de voir qui et en ligne

Tous ce qui concerne l'administration d'un forums quoi

@Dr.V!rus: le systéme de recherche je crois qu'il en na déjà fais un.

Moi j'aimerai de l'ajax :D

@Valentin: il a déjà fais des tutoriel sur ajax je crois

Oui mais yen a pas beaucoup :P

@Valentin Ses la vie ! .... :)

xD vous êtes méchant :(

saluuuut,
pourquoi pas une exploration de ext.js,
ou une incursion dans le e-commerce avec RBS (open source) ou prestashop,
et si, pour ne pas faire de jaloux, étant donné que WordPress a bénéficié d'une pléiade de tutos,
viendrait enfin le tour de Drupal et/ou Joomla ^^

Coucou, J'aimerais beaucoup un tutoriel sur les droits ACL dans CakePHP 2.

Je valide, cela serait très intéressant, et se serait un peu comme la suite des tutos sur CakePHP 2 :)

On pourrait avoir droit aussi à un tuto "Formulaire de contact en CakePHP 2" svp ?
Je pense que tu en as parlé dans la série de tutoriels, mais toujours rien :(

Allé, soyons gourmand : un petit A à Z sur Ruby on Rails, les BONNES ressources francophones sont rares !!
Bonne continuation

Oups :)

Bonjour.
Un tuto sur la mesure d'audience d'un site web un peu comme le fait analytics, mais plus modulable et intégrer a un backoffice.
Cordialement.

Bonjour,
Un tuto pour créer un site horizontal avec le design Metro de Microsoft .
Un exemple de site qui utilise le même design https://metrodynamis.com

Salut,

Pourquoi pas un tutoriel sur les transitions CSS3 ?
Avec différents exemples détaillés des propriétés à utiliser, je pense que cela pourrait être utile pour nombreux d'entre nous ?

Le tuto sur le site horizontal, je suis carrément preneur !

Tutoriel sur les notifications
Tutoriel sur bindkey (comme pour le badge "Gammer")
Tutoriel sur MVC sans htaccess. (si possible)
...

Salut,
des tuto sur python ça serait cool !

Moi je propose un tutoriel sur "Comment faire un site one-page de design rétro..."

Bonjour à tous ;),

Moi ce qui m'intéressait et qui intéresserait beaucoup de monde à mon avis, ce sont des tutoriels sur les montages vidéos, comment visionner son ordinateur (Pour expliquer quelque chose, comme sur les tutoriels de Graphikart). Comment filmer dans un jeu, les logiciels recommandés (Adobe After Effect)...etc.

Amicalement,
DexX

Pas vraiment besoin de tutoriel pour cela, tu prend un logiciel comme camtasia, Recorder my deskop(linux) etc... Tu choisis une zone a "filmer", tu clique sur le bonton play... Tu tourne... Tu appuye sur le bouton stop... Tu encodes... Tu fais des retouche avec windowsMovies (je crois que c'est sa le logiciel) tu ré-encode... Tu publie sur youTube, Dailymotion etc...

Voilà, tu a ton tuto :P

Cordialement.

Oui non mais d'accord, moi je sais faire personnellement.

Un tutoriel est fait pour cibler les débutants non ?

A quoi ça sert de faire des tutoriels si on est tous calé dans le domaine ?

Pas à grand chose, je propose ce genre de tutoriel qui peut durer 15 minutes, juste pour expliquer les avantages, les inconvénients, les logiciels à utiliser ... etc.

Amicalement,
DexX

Hi,

Vous engueulez pas les gars ^^
DexX: http://www.grafikart.fr/tutoriels/grafikart/making-of-122

Certe ca s'applique aux tutoriel... Il me semble si c'est plus pour un jeux, utilisation de Fraps ou un truc du genre est plus approprié celon la puissance de l'ordinateur...

@+

Salut Keisuke,

Non non t'inquiète, on ne s'engueule pas ^^

Ben j'y vais eu une heure après qu'il existait un tutoriel de ce genre :).

des tutos sur le ruby on rails!

Bonjour,

Il sera intéressant d'avoir un tutoriel sur la création d'un template web d'un backoffice avec photoshop , comme le template de 'core Admin' par exemple

je propose un tutoriel sur le framework limonade

Bonsoir.
je propose un tutoriel sur le framework limonade
Ce n'est pas dans cette section du forum pour proposer/demander un tutoriel.

Salut grafikart,
J'aimerais te remercier pour tes formation qui mon permit d'atteindre un bon niveau dans la programation web.
Pour ma par je pense que React a gagné du terain donc une formation sur cette librairie serai la bien venu.
Merci de lit et merci encor poue tes tuto.

Rien que le fait que React puisse être utilisable pour le mobile avec ReactNative lui donne une très bonne position après tu as bien vu que les technos arrivent tout les 6 mois avec parfois une vrai bonne idée.

Un tutoriel sur AWS avec une partie Terraforme serait vraiment enorme!
Un tres grand merci pour tout les tutos deja fais que j'utilise regulierement au taff!