Forum : Proposer un tutoriel

Proposer un tutoriel
Grafikart on 21/7/10
Vous avez une idée de tutoriel ? Proposez votre idée ici...
Réponses
Nic1101 on 8/4/11
Bonjour Grafi, pourrai tu faire un tuto pour comment faire un forum web ?
J'ai essayé avec plusieures plateformes comme PHPBB. Mais je n'aime pas qu'il soit sur un autre domaine.
Pourrais tu le faire en PHP svp.

Merci!!
Nic1101
eloyas on 9/4/11
Bonjour ,

sur un autre post, ou une autre personne l'as demander, il avais répondu non, car sa prenais trop de temps, et que la vidéo serais beaucoup trop longue...

A voir si c'est toujours le cas .

Sinon, voici un lien ou tu pourras apprendre (faus lire par contre ) a faire un forum : Ici

Cordialement Elo.
Toppy on 10/4/11
Salut,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les tables de hachage, peut-être un tuto sur cela ?
Tokiaa on 12/4/11
Bonjour,

Je sais pas si ça a été déjà proposé, mais j'ai pas trouver grand chose de clair sur ce propos alors que ça me parait fort utile.

Un tuto clair sur les "formulaires dynamiques", je ne crois pas que tu en ai déjà parler

Un formulaire avec des champs qui se rajoutent ou s’enlèvent selon les champs déjà remplis

Par exemple, si tu met dans le formulaire une question "avez vous un chien ?" avec la possibilité de cocher oui/non

Si on coche non, ca fait rien, mais si on coche oui, ca ajoute un nouveau champ dans le formulaire "nom du chien"

A mon avis ça dois pas être bien difficile et ça me parait bien pratique

Cordialement,
GOUDET Valentin on 14/4/11
Un tutoriel sur Titanium serait bien ...
WinuX on 14/4/11
Yop,

Désolé si ça a déjà été proposé, mais voici quelques idées :

- Tuto sur la librairie GD de php (diverse fonction, principalement pour montrer son fonctionnement)
- Installation d'un serveur LAMP (montrer les commandes à entrer, pratique pour les Linuxiens amateur)
- Tuto sur d'autre CMS (installation du cms, des mods, des styles) comme vbulletin, ipb, fluxbb, etc....
- Tuto sur l'upload en ajax (ou flash) avec animation, pourcentage d'envoie si possible, file d'attente, multiple upload.
- Tuto récapitulatif des nouveautées CSS3, html5 et php5
- Tuto installation et configuration d'un environnement web d'administration (comme cpannel par exemple) sur vps/dédié
- Tuto sur la gestion des NDD
- Tuto bestof xD, avec tous les imprévus qui ne passe pas lors du rendu final
- Tuto sur les diverses erreurs php et mysql, comme les parses error (pour ne citer qu'elle).

Bon ca fait une belle liste, j'éditerais si besoin.
J'espère que ca t'inspireras

Cordialement, WinuX
ronytexasranger on 18/4/11
Un tutoriel sur les bases de php
toogy on 18/4/11
@ronytexasranger : pour apprendre les bases suis ce tutoriel.
toogy on 18/4/11
Sinon, Jonathan fait nous des tutos ajax je t'en supplie ^_^ j'aimerais bien savoir faire une upload ajax de fichier avec une barre de progression (comme sur youtube).
Sakhr on 20/4/11
Ma proposition émane de mon expérience à propos de la contrainte d'espace de BD sur la
majorité des serveurs.
je vous propose d'essayer avec la manipulation des fichiers et d'utiliser la bibliothèque
XML pour le contrôle des flux des données, configuration, interface ..etc.
et merci
MrGuillou on 27/4/11
Une petit tuto sur live() et die() serrait le bien venu

exemple comment faire un die() sans savoir qu'elle objet en a besoin
RDLabs on 27/4/11
J'ai vu que tu faisait un peu de dev sur Iphone

Sa donne pleins de sujet de tutos ^^
Orsam on 29/4/11
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la POO, mais cette fois avec "Implements" et "Interface" ? Et un petit tuto sur la création d'un forum comme celui de Grafikart (simple et claire).

Merci

Orsam
WinuX on 29/4/11
Un tuto sur la création d'un forum est juste énorme..

Si tu sais manier les boucles, les diverse fonctions mysql, les formulaires, et les tableaux. Alors tu l'as ton forum x)
ndiayejp on 29/4/11
voilà j'ai une idée pour un prochain tutoriel wordpress manipuler les formulaires! par exemple comment effectuer un formulaire de recherche pour le cas d'une agence immobiliere par exemple...
imars on 29/4/11
Et bien que de demande, pour ma part je serais intéresser de connaître les différentes possibilités avec la fonction de sérialisation avec un exemple de panier qui mettrait à jour les données si elle existe en fonction de simple critère !
marco64 on 30/4/11
Bonjour Jonathan
Personnellement, j'aimerai suggérer la réalisation de votre part d'un tuto sur :
Comment créer un formulaire de paiement Paypal sur son site ?
Les procédures à mettre en oeuvre....Envoi des données à Paypal..Traitement initial par Paypal
La vérification du paiement avec l'IPN notify_url
Le traitement de la ou des commandes...
Cordialement
Marco64
creataddict on 3/5/11
Un tuto sur comment utiliser les web services dispo dans netbeans.

Serais vraiment top

Et aussi comment développer plus vite avec netbeans
Skater54 on 4/5/11
Bonjour,

J'ai une idée de tutoriel,
Beaucoup de personnes cherchent à savoir comment adapter un site à l’écran d'un utilisateur, comme par exemple avec grafikart, siteduzero ect..
Le contenu du site s'étend sur toute la largeur du navigateur et s'adapte en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Moi je ne sais pas comment faire, sa serai vraiment bien un tutoriel pour expliquer cela.

;)
bgcnvngfn on 5/5/11
tuto php : je recherche un tuto sur la génération de PDF avec fpdf

Merci