Salut tout le monde,
j'ai vue le tuto de Grafikart sur CakePHP, et une chose m'a plus sous CakePHP c'est que les URL's sont gérer dynamiquement. Je m'explique : on donne a une fonction le nom du controlleur et le nom de l'action, et si dans dans le route (chose présente sous CI) on a réécrit le chemin vers l'action du controlleur en question CakePHP se charge lui même de convertir l'url du lien vers celle réécrite dans le route, du coût pas besoin de mettre les URL's convertis sur tout c'est on veut les changé il suffit juste de les changer dans le route (pas besoin de réécrire tout les liens dans les vues).
Ce que j'aimerais savoir c'est, est ce qu'il y a un helper ou une library sous CI qui fait la même chose ?
Merci d'avance.

4 réponses


wYm
Auteur
Réponse acceptée

@shadoo non mais ce que je voulais dire, c'est que cake les gere dans les deux sens, merci en tout cas pour ta reponse :), j'ai laisse tombe pour cake :p

CI le fait de base ...

wYm
Auteur

non ça n'existe pas sous CI, je pense que tu as mal compris la question.

En fait tu veux parler des alias, dans CodeIgniter cela n'existe pas. Tu n'as pas de système d'alias de route comme dans laravel, fuelphp ou bien encore Symfony.
Tu sais Codeigniter est un bon framework, mais il appartient dans les frameworks moyennement puissant, tant dit que des frameworks comme Symfony2, laravel, fuelphp... sont plus attitré pour des projets plus complexe.

Ce qui n'empêche pas de pouvoir développer un projet assez conséquent sous CodeIgniter, rueducommerce est développé sous CodeIgniter par exemple (si je ne me trompe pas de site e-commerce lol).

Mais très franchement tu peux largement t'en passer.

$route'product/(:num)'] = "catalog/product_consumer/$1";

Le routing de codeigniter fonctionne aussi avec les regex, rien ne t'empêche de rendre dynamique certaine portion.
Mais tu n'auras pas l'équivalent des alias sous CI notamment pour les url sur la partie des views.

Pour ajouter cette fonctionnalité au système de routing de codeigniter tu seras obligé d'étendre la class Router.php et le helper url.php de CI.