Bonjour

J'ai rédigié plusieurs fichier Command.php, maintenant je souhaiterai savoir comment je dois faire pour les adapter à un cron et les automatiser.

Dois-je les réécrire pour les apeller depuis l'exterieur, si oui comment ?
Dois-je rédiger un fichier et c'est ce dernier qui fait le lien entre la commande cron et le fichier Command.php ?

Mon hébergeur est OVh avec un serveur mutualisé donc pas d'accés ssh.

Merci

2 réponses


Raphael986
Auteur
Réponse acceptée

Me revoici, après quelques jours à chercher un moyen de résoudre mon souci.
Certes OVH explique comment définir la tache cron dans le manager, mais pas comment on doit définir le contenu du shell pour qu'il corresponde à réglage propre à ovh ... ^^

Je poste ici mon script complet qui est désormais fonctionnel, mais seulement à titre indicatif car php a peut être un nom différent sur votre serveur ( "PHP.ORIG.5_3" )

#!/bin/bash
cd /home/site/www/
/usr/local/bin/php.ORIG.5_3 -d magic_quotes_gpc=0 -d register_globals=0 /home/site/www/app/console Rapport

La partie " -d magic_quotes_gpc=0 -d register_globals=0 " permet d'éviter d'avoir le message d'erreur suivant :
"r /
bDeprecated/b: Directive 'register_globals' is deprecated in PHP 5.3 and greater in bUnknown/b on line b0/bbr /
br /
bDeprecated/b: Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater in bUnknown/b on line b0/bbr /"

Définir " SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 " et "SetEnv MAGIC_QUOTES 0 " dans les htaccess ne permets pas de résoudre le problème, il faut le faire directement dans la ligne de commande
Et il faut définir TOUS les chemins en absolut.

Merci encore pour votre aide.

OVH a expliqué le fonctionnement des tâches cron : http://guides.ovh.com/MutualiseCron