Bonjour , je suis désespéré, je suis en reconversion et je me débrouille bien en code, mais mon outil Node.js m'a lâché .J'ai beau désinstaller réinstaller Node.js supprimer tous les dossiers pour faire une reinstall propre, mon npm ne reconnaît plus les certificats du jour au lendemain. Donc je ne peux plus installer aucune dépendance .J'ai toujours la solution risqué et non-viable de désactiver la certification à mes risques et periles, mais je ne vais pas rester tout le temps comme ça. Quelqu'un a déjà réussi à résoudre ce problème ?

npm ERR! code UNABLE_TO_VERIFY_LEAF_SIGNATURE
npm ERR! errno UNABLE_TO_VERIFY_LEAF_SIGNATURE
npm ERR! request to https://registry.npmjs.org/npm failed, reason: unable to verify the first certificate

npm ERR! A complete log of this run can be found 

Ce que je veux

je souhaite pouvoir me reservir de mon npm et installer des choses avec

3 réponses


Hello,

As-tu Eset(Node32) en antivirus? Parce que j'ai le même soucis depuis quelques jours, je bute dessus depuis deux jours et j'ai trouvé ce qui pose problème (du moins chez moi).
Cela vient ESET SSL protection, si tu le disable dans l'interface, ça fonctionne à nouveau.
Un ticket a été remonté pour ce problème côté ESET pour corriger ça (surement une mise de leur côté)

J'espère que cela règle ton problème en attendant, sinon oui il y a la solution pas folle :

process.env.NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED = "0"

Good luck

mais carrement que j'ai eset je vais faire cette manipulation je pense meme faire mieux je vais le virer tout court .Je te dit un enorme merci . c'est fou ce truc !!!

Pas de soucis, bon dev !