Problème avec PHPMyADMIN

Salut à tous, je viens vers vous, car j'ai un problème avec PHPmyADMIN sur Ubuntu. Je vous explique tout rapidement. J'ai installé un serveur Lamp sur ma distribution, j'ai suivi la documentation d'Ubuntu et tous ces installés correctement, c'est-à-dire, Apache, PHP, MySQL, etc. Sauf que pour administrater la base de donnée, j'utilise PHPMyADMIN et c'est la drame, car j'ai bien réussi à installer PHPMyADMIN, j'ai bien accès à PHPMyADMIN, mais il y a aucune mise en forme, aucune stylisation et pour vous en rendre compte, je joins une capture d'écran.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème

J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller PHPMyADMIN avec plusieurs commandes :
sudo apt-get purge phpmyadmin
sudo apt-get autoremove --purge phpmyadmin

Ce que j'obtiens
J'arrive bien à désinstaller PHPMyADMIN, mais lorsque je retente une installation propre, le problème reste toujours le même. J'ai regardé sur Google, mais j'ai des sujets sur le même problème, mais les sujets date de 2006 et je ne crois pas que les solutions proposées soient bonnes en 2023.

Je ne sais vraiment pas où se trouve le problème. Est-ce que ça vient de ma distribution, est-ce que ça vient d'un paquet cassé, aucune idée.

J'utilise Ubuntu 22.04 jammy, le Kernel: x86_64 Linux 5.19.0-35-generic, l'environnement de bureau, c'est KDE 5.92.0 / Plasma 5.24.7.

4 réponses


graphiweb
Auteur
Réponse acceptée

J'ai réussi à résoudre le problème, mais l'inconvénient, c'est que j'ai dû faire une installation propre de ma distribution. En fait, j'avais fait une mise à niveau d'Ubuntu, car la version que j'avais allée bientôt plus être supportée, et ce qui s'est passé pendant la mise à niveau, c'est qu'il y a des paquets importants qui ont été supprimés et ces paquets étaient nécessaires pour phpmyadmin.

Bonsoir,

On as eu ce problème sur Debian il y as quelques semaines. Si mes ouvenirs sont bons il manquait un paquet PHP.
Il faut php mbstring, php xml.
La liste : https://docs.phpmyadmin.net/en/latest/require.html

J'ai mbstring et php xml installé et ça ne change rien toujours le même problème

Salut,

Pour résoudre ton problème avec PHPMyADMIN, je te suggère d'essayer une autre méthode d'installation. Essaye d'utiliser la commande suivante pour installer PHPMyADMIN :

sudo apt install phpmyadmin

Cette commande devrait t'aider à obtenir une installation propre et fonctionnelle de PHPMyADMIN. Assure-toi également de suivre les instructions de configuration correctement.

J'espère que cela résoudra ton souci. Bonne chance !

Amicalement,

visiter mon site : https://www.multi-hardware.com/