Bonjour, je ne sais pas si je pose au bonne endroit.

Je réalisais un programme avec node webkit, jquery et une librairie jspdf.

Ma premier question est au niveau des droits comme sa ce passe pour pouvoir vendre mon programme ?

Ma deuxième question est comment espité un prix de vente pour le programme en lui même ?

Ma troisième question est au niveau des droits, contrat, facture, .....

3 réponses


Hello, alors pour commencer ton programme devra avoir une licence "proprietary"

Ensuite tu dois te déclarer autoentrepreneur, en selectionnant le bon secteur d'activité (vente de bien non matériel ou numérique enfin un truc du genre)

Après tu fait ta petite vente, et tous les mois ou tous les trois mois tu devras déclarer tes revenus (dans la case BNC pour les ventes je crois)

Pour l'estimation de prix... ça prends énormément de facteurs en compte, mais le moyen le plus simple c'est de voir les prix de la concurence ^^

Ou alors un professionnel peut te faire une étude de marché pour estimer un prix et d'autres infos

Il n'y a pas de contrats dans la vente, les contrats c'est pour les prestations de service, pour la facture tu à toutes les infos facilement trouvables sur Google, mais de tête il faut préciser "TVA non applicable" si t'es en microentreprise, mettre le prix, le nom de l'entreprise, avec les coordonées, le nom et l'adresse du client, et je ne sais pas si y'a d'autres infos à mettre en plus

Perso j'utilise facture.net, c'est plus simple t'as juste a remplir toutes les infos dans ton profil et ton entreprise et quand tu créera une facture cà génèrera les bonnes infos aux bons endroits :p

Salut, t'as réponse n'a aucun rapport avec le sujet

Mini Militia App Lock

Nan mais c'est un bot qui a posté ce message c'est pour ça que ça a aucuun rapport :p Ce forum est infesté de bots x)