Vous l'avez sûrement remarqué, une nouvelle section vient de voir le jour sur Grafikart.fr. Cette partie Thème vous permettra de télécharger des thèmes HTML/CSS et WordPress. Tous les thèmes sont conçus pour être prêt à l'emploi et surtout simple à utiliser (une documentation en français est disponible pour chacun des thèmes).

Pourquoi créer des thèmes ?

L'origine de cette envie est relativement simple. Je cherchais un thème pour le backoffice d'un client et après avoir parcouru une dizaine de sites sans avoir le coup de coeur, j'ai décidé de créer mon propre thème Core Admin que j'ai ensuite publié sur le site Anglophone ThemeForest. J'ai reçu pas mal de demandes de lecteurs qui souhaitaient avoir ce thème (et mes futurs thèmes) en Français, c'est donc pour cela qu'aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer la création de cette section Thèmes.

Comment on achète ?

Chaque thème s'achète individuellement (pas de système de dépôt ou d'abonnement spécifique) mais il y a un détail important : Vous choisissez le prix de votre achat !
Chaque thème possède un prix minimum et un prix maximum et vous choisissez le prix que vous souhaitez payer pour chacun des thème, ceci vous permettra d'adapter le prix en fonction de l'utilisation que vous ferez du thème et de la valeur que vous donnez au thème en question.

Certains thèmes commencent d'ailleurs à 0 €, ce n'est pas un bug ne vous inquiétez pas.  Ceci vous permettra de télécharger gratuitement un thème et de l'acheter plus tard si le thème vous plait.

Le futur ?

Que va devenir cette section dans le futur ? Cela dépend du succès des thèmes mais idéalement on aimerait vous proposer au moins un thème par mois avec peut être de nouveau types de thème comme des thèmes prestashop.